Vous êtes impliqué(e) dans la vie de votre quartier et vous souhaitez organiser une fête de quartier, des activités sportives ou culturelles ? 
Vous représentez une association citoyenne ou un groupe d’habitants porteurs d’un projet visant à développer des échanges entre habitants ? Le F.P.H. est l’outil qu’il vous faut !

Le F.P.H. c’est quoi ?

Le Fonds de Participation des Habitants (FPH) est un outil de démocratie participative financé par la Ville. Il permet de subventionner de manière souple et rapide des projets portés par les habitants constitués ou non en association.

Le F.P.H. finance quoi ?

Un règlement intérieur, précise la nature des projets qui peuvent être financés : fêtes de quartiers, sorties familiales, actions d’échanges et de solidarité, formation des habitants … Les projets doivent toucher en priorité les personnes en difficulté.

À noter : la participation annuelle du F.P.H. est limitée à 750 euros par projet.

Si j’ai un projet je fais quoi ?

Si vous avez un projet, vous devez retirer une fiche action au service Projet en Mairie de Quartier. Cette dernière doit être complétée et retournée, accompagnée d’une note explicative et de devis.

Ensuite elle sera examinée par le Comité de Gestion du FPH, en votre présence. Si le projet est accepté, un chèque vous est libellé dans les jours qui suivent.

Un financement souple et rapide !

Pour le Quartier Doutre-St Jacques - Nazareth – Front de Maine – St Lazare, on peut s’adresser auprès des associations d’habitants

- St Lazare, Ste Thérèse Bichon : 06 26 22 16 97

- Nazareth : 02 41 34 42 70

- Gens d’hier et d’aujourd’hui en Outre-Maine : 06 14 83 80 00

- Front de Maine : 02 41 37 91 24

ou bien

Maison de Quartier l’Archipel, 41 rue Lionnaise : 02 41 24 89 10

ou bien

Relais Mairie – Pôle Territorial, 1 rue du Général Lizé : 02 41 35 10 55