SORTIE A SAINTES
Après une visite de la ville en petit train, nous avons découvert une cité riche en histoire et en patrimoine architectural. Au fil des rues et des monuments, les participants ont pu apprécier la richesse culturelle de Saintes, marquée par son passé gallo-romain et ses nombreux trésors architecturaux. Après un délicieux déjeuner au Moulin de la Vaine, les participants ont embarqué pour une agréable croisière sur la Charente. Cette promenade commentée, riche en explications et en anecdotes, a permis à chacun de découvrir les richesses naturelles et historiques des paysages traversés. Nous avons ensuite visité une distillerie où nous ont été présentés, de manière passionnante, les secrets de fabrication du Pineau des Charentes et du Cognac. À l'issue de ces explications très instructives, chacun a pu participer à une dégustation et apprécier la qualité de ces produits emblématiques de la région, avec modération. Ce fut une très belle journée dont chacun gardera un excellent souvenir. Tous les participants sont rentrés ravis, même si la fatigue commençait à se faire sentir après cette longue journée. Nul doute que beaucoup se sont endormis en repensant aux belles découvertes, aux rencontres et aux moments de convivialité partagés ensemble.
/image%2F1464661%2F20210213%2Fob_d2c09e_campanile.png)
/image%2F1464661%2F20260530%2Fob_d65767_20260528-113301-1.jpg)
/image%2F1464661%2F20260530%2Fob_9ff060_20260528-152322.jpg)
/image%2F1464661%2F20260530%2Fob_242635_20260528-152343-6.jpg)
/image%2F1464661%2F20260530%2Fob_331dc0_20260528-174041-1.jpg)